BudoSpirit

Budo Way of Life

Dimanche 13 janvier 2008 à 14:54

Dimanche 13 janvier 2008 à 14:51

La scène:
Un poulet au bord d'une route. Il la traverse.

La
question:
Pourquoi
le poulet a-t-il traversé la route?

Les
réponses:
RENÉ DES
CARTES: Pour aller de l'autre côté.

PLA
TON: Pour son bien. De l'autre côté est le vrai.

ARISTOTE: C'est la nature du poulet de traverser les routes.

KARL MA
RX: C'était historiquement inévitable.

CAPITAINE JAMES T. KIRK: Pour aller là où aucun autre poulet n'était allé auparavant.

HI
PPOCRATE: En raison d'un excès de sécrétion de son pancréas.

MARTIN L
UTHER KING JR.: J'ai la vision d'un monde où tous les
poul
ets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur
acte.

MO
ISE: Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet: " Tu dois
tra
verser La route". Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela
é
tait bon.

RICHARD
M. NIXON: Le poulet n'a pas traversé la route, je répète, le
poule
t n'a JAMAIS traversé la route.

NICOLAS
MACHIAVEL: L'événement important c'est que le poulet ait
tr
aversé la route. Qui se fiche de savoir pourquoi? La fin en soi de
t
raverser la route justifie tout motif quel qu'il soit.

SIGM
UND FREUD: Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le
poulet a
it traversé la route révèle votre fort sentiment d'insécurité
sexuell
e latente.

BILL GA
TES: Nous venons justement de mettre au point le nouveau
"P
oulet Office 2003", qui ne se contentera pas seulement de traverser les
routes, mais couvera aussi des oe
ufs, classera vos dossiers importants,
etc...

BOUDDHA: Poser cette qu
estion renie votre propre nature de poulet.

GALILEE: Et pourtant, il
traverse.

ERIC CANTONA: Le poulet,
il est libre le poulet. Les routes, quand
il veut il les trave
rse.

CH
ARLES DE GAULLE: Le poulet a peut-être traversé la route, mais il
n'a
pas encore traversé l'autoroute!

J
ACQUES CHIRAC: Parce que je n'ai pas encore dissous la route.

L'EGLIS
E DE SCIENTOLOGIE: La raison est en vous, mais vous ne le
savez pas en
core. Moyennant la modique somme de 1500 euros par séance, plus
la loc
ation d'un détecteur de mensonges, une analyse psychologique nous
perm
ettra de la découvrir.

BILL CLINTO
N: Je jure sur la constitution qu'il ne s'est rien passé
entre ce poul
et et moi.

EINSTEIN: Le fait que c
e soit le poulet qui traverse la route ou que
ce soit la route qui se
meuve sous le poulet dépend uniquement de votre
référentiel.

ZEN: Le
poulet peut vainement traverser la route, seul le Maître
connaît le br
uit de son ombre derrière le mur.

JEAN-PIERRE RAFFARIN: Le poulet n'a pas encore traversé la route,
mais
le gouvernement y travaille.

JEAN
ALESI: Je ne comprends pas, théoriquement, le poulet il avait
le temp
s de passer.

NELSON MONTFORT: J'ai
à côté de moi l'extraordinaire poulet qui a
réussi le formidable expl
oit de traverser cette superbe route: "Why did you
cross the road?", "Cot cot !", "Eh bien, il dit qu'il est extrêmem
ent fier
d'avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C'était une
traversée
très dure, mais il s'est accroché, et..."

RICHARD VIRENQUE: C'était pas un la
pin ?

ORANGINA ROUGE: PASKEEEEEEUUUUUHHHH

KEN LE SURVIVANT: P
eu importe, il ne le sait pas, mais il est déjà
mort.

JEAN-CLAUDE VANDAMME: Le poulet, la road il
la traverse parce qu'il
sait qu'il la traverse, tu v
ois la route c'est sa vie et sa mort, la route
c'est Dieu c'est tout le potentiel de sa vie, et moi Jean Cla
ude Super Star
quand je me couche dans Timec
op quand le truck arrive, je pense à la poule
et à Dieu et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road!
Et
ça c'est beau.

FOREST GUMP: CO
URS POULET COURS !!!

STALINE: le poulet devr
a être fusillé sur le champ, ainsi que tous
les témoins de la scène et 10 autres
personnes prises au hasard, pour
n'avoir pas empêché cet acte subversif

GEORGE
W. BUSH: Le fait que le poulet ait pu traverser cette route
en toute impunité ma
lgré les résolutions de l'ONU représente un affront à
la démocratie, à la libert
é, à la justice. Ceci prouve indubitablement que
nous aurions dû déjà bombarder
cette route depuis longtemps. Dans le but
d'assurer la paix dans cette région, e
t pour éviter que les valeurs que
nous défendons ne soient une fois de plus bafo
es par ce genre de
terrorisme, le g
ouvernement des Etats-Unis d'Amérique a décidé d'envoyer 17
porte-avion
s, 46 destroyers, 154 croiseurs, appuyés au sol par 243000 G.I.
et dans
les airs par 846 bombardiers, qui auront pour mission au nom de la
liber
té et de la démocratie, d'éliminer toute trace de vie dans les
poulaill
ers à 5000 km à la ronde, puis de s'assurer par des tirs de
missiles bie
ns ciblés, que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un
poulailler
soit réduit à un tas de cendres et ne puisse plus défier notre
nation pa
r son arrogance. Nous avons décidé qu'ensuite, ce pays sera
généreu
sement pris en charge par notre gouvernement, qui rebatira des
poulaillers s
uivant les normes de sécurité en vigueur, avec à leur tête, un
coq démoc
ratiquement élu par l'ambassadeur des Etats Unis. En financement
de ces
reconstructions, nous nous contenterons du contrôle total de la
product
ion céréalière de la région pendant 30 ans, sachant que les
habitants l
ocaux bénificieront d'un tarif préférentiel sur une partie de
cette prod
uction, en échange de leur totale coopération. Dans ce nouveau
pays de
justice, de paix et de liberté, nous pouvons vous assurer que plus
jamai
s un poulet ne tentera de traverser une route, pour la simple bonne
rais
on, qu'il n'y aura plus de routes, et que les poulets n'auront plus de
pattes.
Que Dieu bénisse l'Amérique!

Dimanche 13 janvier 2008 à 13:57

Donne un poisson à un homme et tu le nourris un jour, apprends-lui à pêcher et tu le nourris pour toujours...

Vis c
omme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.

Il n'existe rien
d'indispensable. On n'a jamais vu un homme devenir heureux parce qu'il obtenait le travail, l'argent et l'amour qu'il convoitait. Le véritable bonheur vient des évènements inatendus qui transcendent largement le champ des souhaits des intéressés. Ceux qui demandent un train electrique ont un train electrique. Mais ceux qui ne demandent rien peuvent avoir beaucoup mieux. Cessez d'être en demande, alors on pourra vous satisfaire

"- Qui t'a
donné une philosophie si gaie?
- L'ha
bitude du malheur.
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer."

Beaumarcha
is



"Qui veut fair
e quelque chose
tro
uve un moyen,
qui n
e veut rien faire
t
rouve une excuse."

Partout to
ut le temps...
Si tu renco
ntres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.

entre ce que
je pense
entre ce
que je veux dire
entre ce que je crois dire
entre ce que je dis
e
ntre ce que vous avez envi d'entendre
entre ce que croyez enten
dre
entre ce que vouz entendez
entre ce que vous avez envie de
comprendre
entre ce que vous croyez entendre
entre ce que vous
comprenez
entre ce que ....
il y a plus
de dix possibilité qu'on ait des difficultés a communiquer
mais essayons quand meme


"
Si l'on devait vivre éternellement, tout deviendrait monotone.
C'est l'idée de la mort qui nous talonne.
C'es
t la hantise et le désir de l'Homme
de laisser une trace indélibile
de son éph
émère passage sur cette terre
qui donne naissance à l'art."

B
rassaï


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui
font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."



"La musiq
ue commance là où s'arrète le pouvoir des mots."

Richard Wagne
r



Il y a des centaines d'années, Siddhartha Gautama, le
Buddha enseignait ceci :

Il ne faut pas croire une chose simplement
parce qu'on l'entend dire ; ni croire aux traditions car elles nous ont été transmises depuis l'antiquité ;
ni croire aux ru
meurs en tant que telles ;
ni aux écrits des sages
, parce que les sages les ont écrits ;
ni aux ima
ginations inspirées supposées spirituelle ;
ni cr
oire aux conclusions tirées de quelque supposition faite par nous au hasard ;
ni croire une chose p
arce qu'elle semble devoir être vraie par analogie;
ni c
roire sur la simple autorité de nos instructeurs et maîtres.
Mais n
ous devons croire la chose écrite ou parlée, ou la doctrine, si elle est corroborée par notre propre raison et notre propre conscience.
"C'est pour ce
la", dit-il en concluant, " que je vous ai appris à ne pas croire une chose simplement parce que vous l'avez entendu dire ; mais quand vous croyez avec votre conscience, alors agissez en conséquence et abondamment.

" La vie
n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter "

~ Bouddha ~

Soyez à vous-même
votre propre flambeau.
S
oyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même.

~ Bouddha ~

Nous sommes comme
les noix,
Nous devons êtr
e brisés pour être découverts.

~ Khalil Gibran ~

Vendredi 11 janvier 2008 à 1:52

La maxime Shin-Gi-Tai évoque les trois éléments qu'il convient de faire progresser pour devenir un bon judoka: l'esprit, la technique et le corps.
Il est bon cependant de revenir au sens des mots originels pour éviter les contresens: ainsi, il est trop limitatif de traduire Tai par corps en pensant "force physique". Le corps en question, c'est le corps travaillé, non seulement en tonicité et en puissance, mais aussi en vitesse, en équilibre, en contrôle des mouvements et des postures.
Gi, c'est la technique, mais la technique incarnée et non celle de la nomenclature; c'est le moyen, aiguisé par d'infinies répétitions, d'exploiter l'opportunité qui s'offre dans l'instant, c'est le travail et l'entrainement plus que le savoir.
Quant à Shin, ce n'est pas une sorte de "troisième cycle" d'apprentissage, une étape finale, c'est avant tout l'esprit de comgat, un mélange de sincérité et de courage, de détermination et de concentration au centre de notre volonté de bien faire. Non pas une vision intellectualisée des choses, mais une façon de les aborder, un mode de comportement qui finit par nous accompagner partout et nous définir.

Inspirés probablement par le fameux dualisme occidental -l'éternelle séparation du corps et de l'esprit- nous ne voyons pas facilement l'originalité particulière de cette forme en triangle, où rien ne s'oppose à rien, où chaque aspect s'alimente des deux autres. Nos interprétations de Shin-Gi-Tai sont conflictuelles. Nous percevons des hiérarchies, des influences prédominantes d'un élément sur les autres en fonction des âges ou des modes d'entrainement; nous ne voyons pas l'essentiel: l'imbrication évidente et nécessaire de ces trois éléments dans la dynamique de progrès. Nous aimons séparer les choses à l'entrainement, pourtant c'est tout notre être qui s'y engage et qui en profite. S'entraîner, c'est effectuer un exercice pour combler une faiblesse dans un domaine particulier, mais c'est aussi se nourrir de cet exercice pour progresser sur tous les autres plans. Comment cela? En gardant l'esprit éveillé, en cherchant l'efficacité par la gestion toujours plus efficace de notre potentiel, quel que soit l'exercice proposé. Développer sa technique et son agilité en randori, faire preuve de concentration et d'endurance pendant les uchi-komis, avoir une constante exigence mentale, technique et physique à la fois, à chaque moment.
Bien sûr, on peut imaginer qu'une dominante puisse compenser les faiblesses des deux autres. Un surcroît d'engagement physique fera passer un geste à la technique limitée, une grande volonté comblera une faiblesse du corps dans un combat, une technique parfaite masquera une médiocre capacité de concentration. Mais ce qui manque devient vite l'essentiel et entraîne la désorganisation de l'ensemble. Le secret? Il est dans l'harmonie.
Il ne s'agit pas de devenir plus fort, plus virtuose, plus déterminé -ce qui est bien- mais plus précis, plus pertinent en chaque chose. Il ne s'agit pas tant d'augmenter mais d'approfondir et de lier l'ensemble. L'esprit calme et centré, la technique de plus en plus précise, le corps réglé comme une horloge: l'entrainement nous a amenés progressivement vers une amélioration générale de nos moyens mentaux, techniques, physiques. L'élaboration toujours plus efficace de ces moyens permet alors d'exploiter les principes naturels, si longtemps cachés derrières nos incapacités. Si fort ou déterminé que je sois, je ne peux prendre cet homme à bras le corps et le jeter au sol. Mais si je sais combiner un déplacement précis qui me décale par rapport au centre de gravité du partenaire, si je sais susciter chez lui un temps de relâchement par un geste, un rythme, si je sais m'engager au moment opportun avec une parfaite précision, alors je deviens capable d'exploiter les principes universels de la mécanique, de la perception sensorielle, de la psychologie....Je peux projeter cet homme et, qui plus est, sans débauche d'énergie physique et mentale. La véritable maîtrise s'installe dans cette pertinence.

Pourquoi lier la maxime Shin-Gi-Tai au grade de ceinture noire? C'est qu'elle indique symboliquement que le pratiquant a fini son apprentissage. Confirmé, il a désormais les moyens d'être son propre instrument: la musique qu'il joue? La musique naturelle du geste exact, de l'utilisation parfaite des forces. Comme tous les vrais artistes, son "oeuvre" paraît simple, car elle est juste. Elle fonctionne ou elle ne fonctionne pas. Comme tous les vrais artistes, l'idéal n'est jamais atteint et le travail sur soi demeure constant -bonheur quotidien de la pratique.

Vendredi 11 janvier 2008 à 0:47

Puis vue par la grande dame brune:

Je l'ai trouvée devant ma porte,
Un soir, que je rentrais chez moi.
Partout, elle me fait escorte.
Elle est revenue, elle est là,
La renifleuse des amours mortes.
Elle m'a suivie, pas à pas.
La garce, que le Diable l'emporte !
Elle est revenue, elle est là

Avec sa gueule de carême
Avec ses larges yeux cernés,
Elle nous fait le c½ur à la traîne,
Elle nous fait le c½ur à pleurer,
Elle nous fait des mains blêmes
Et de longues nuits désolées.
La garce ! Elle nous ferait même
L'hiver au plein c½ur de l'été.

Dans ta triste robe de moire
Avec tes cheveux mal peignés,
T'as la mine du désespoir,
Tu n'es pas belle à regarder.
Allez, va t-en porter ailleurs
Ta triste gueule de l'ennui.
Je n'ai pas le goût du malheur.
Va t-en voir ailleurs si j'y suis !

Je veux encore rouler des hanches,
Je veux me saouler de printemps,
Je veux m'en payer, des nuits blanches,
A c½ur qui bat, à c½ur battant.
Avant que sonne l'heure blême
Et jusqu'à mon souffle dernier,
Je veux encore dire "je t'aime"
Et vouloir mourir d'aimer.

Elle a dit : "Ouvre-moi ta porte.
Je t'avais suivie pas à pas.
Je sais que tes amours sont mortes.
Je suis revenue, me voilà.
Ils t'ont récité leurs poèmes,
Tes beaux messieurs, tes beaux enfants,
Tes faux Rimbaud, tes faux Verlaine.
Eh ! bien, c'est fini, maintenant."

Depuis, elle me fait des nuits blanches.
Elle s'est pendue à mon cou,
Elle s'est enroulée à mes genoux.
Partout, elle me fait escorte
Et elle me suit, pas à pas.
Elle m'attend devant ma porte.
Elle est revenue, elle est là,
La solitude, la solitude...

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